Alternative à ProtonMail : Proton vs Tuta

Proton et Tuta Mail sont les deux fournisseurs de messagerie cryptée de bout en bout les plus connus. Cette comparaison entre Tutanota et Protonmail vous permet de décider lequel de ces deux services de messagerie sécurisée est mieux pour protéger vos courriels privés.

Principales différences : ProtonMail vs Tuta Mail

À l'ère du numérique, la protection et la sécurité des données sont devenues une préoccupation majeure pour beaucoup. Il est plus important que jamais de naviguer en toute sécurité sur le web, et le courrier électronique sécurisé est devenu un outil indispensable. Ces dernières années, ProtonMail et Tuta Mail se sont imposés comme le premier choix des particuliers et des entreprises pour protéger leurs communications en ligne telles que les courriels, les calendriers et les contacts. Grâce au cryptage automatique et aux interfaces conviviales, ces deux fournisseurs de messagerie privée deviennent la norme.

ProtonMail se décrit comme "Secure email with absolutely no compromises, brought to you by MIT and CERN scientists" ; il est basé en Suisse et compte environ 100 millions d'utilisateurs. De nombreux fournisseurs de messagerie prétendent être de bonnes alternatives à ProtonMail, mais seul Tuta Mail est crypté comme Proton, ce qui en fait le rival numéro un de ProtonMail**. En fait, Tuta crypte beaucoup plus de données que Proton et se concentre davantage sur la protection de votre vie privée ; c'est donc la meilleure alternative à ProtonMail disponible. Tuta Mail est construit en Allemagne, un pays doté de certaines des meilleures lois sur la protection des données, compte plus de 10 millions d'utilisateurs et se décrit comme "le premier service de courrier électronique crypté de bout en bout au monde qui crypte l'intégralité de la boîte aux lettres". Grâce à sa technologie open source unique, Tuta lutte pour la protection de la vie privée et la liberté d'expression en ligne".

Découvrons lequel des deux est le meilleur, Proton Mail ou Tuta Mail!

Chiffrement

Proton Mail et Tuta sont tous deux des fournisseurs de courrier électronique axés sur la protection de la vie privée qui offrent un chiffrement de bout en bout pour tous les courriels. Tous deux permettent aux utilisateurs d'utiliser un mot de passe pour crypter les courriels envoyés à des destinataires qui n'ont pas d'adresse électronique auprès d'un fournisseur d'accès crypté. L'une des principales différences est que dans Tuta Mail, les destinataires externes peuvent accéder à l'ensemble du fil de discussion via le mot de passe partagé, tandis que les destinataires des messages cryptés de son rival Proton Mail ne peuvent voir qu'un seul message.

En outre, il existe des différences assez importantes dans les méthodes de cryptage utilisées. ProtonMail utilise le chiffrement PGP, qui manque d'exigences importantes que Tuta est en mesure de corriger. Tuta Mail crypte non seulement le corps et les pièces jointes des courriels, comme le fait PGP, mais aussi la ligne d'objet, qui peut contenir des informations très sensibles. En outre, les protocoles de chiffrement utilisés dans Tuta nous permettent de passer facilement à de nouveaux algorithmes quantiques sécurisés et d'ajouter le support de Prefect Forward Secrecy.

Au lieu d'utiliser une implémentation de PGP, Tuta utilise des algorithmes standard également utilisés par PGP (AES 256 / RSA 2048) pour chiffrer non seulement les courriels, mais aussi d'autres informations que ProtonMail ne chiffre pas, telles que l'ensemble du carnet d'adresses et les métadonnées du calendrier, comme les notifications du calendrier. Tuta est le seul service de courrier électronique qui chiffre automatiquement toutes ces données.

Sécurité

Tuta et Proton Mail donnent tous deux la priorité à la sécurité et à la confidentialité des utilisateurs plutôt qu'aux profits, contrairement aux fournisseurs de courrier électronique gratuits de l'ancienne génération tels que Gmail, Yahoo Mail et Outlook. Les gens choisissent de créer des adresses électroniques avec ces deux services privés pour se débarrasser du suivi des Big Tech et des publicités personnalisées. Tuta excelle à cet égard, car il accorde plus d'attention aux détails, en particulier lorsqu'il s'agit de solutions de protection de la vie privée. Par exemple, Proton email utilise des intégrations avec des services tiers fermés, y compris les notifications push de Google, alors que nous avons développé notre propre alternative open-source à reCAPTCHA et que nous avons publié notre application Android sur F-Droid, ce qui en fait l'une des rares applications email disponibles sans aucun lien avec les services de Google. Vous pouvez être sûrs que l'application Android Tuta n'inclut pas le code de suivi Analytics de Google.

Tuta Mail et Proton Mail proposent tous deux des clients de messagerie open source, ce qui signifie que tout le monde peut inspecter le code et s'assurer qu'il n'y a pas de portes dérobées. Tuta va encore plus loin dans la transparence en proposant également des clients de bureau open source gratuits pour Linux, macOS et Windows, tandis que Proton a construit ce que l'on appelle une "passerelle" accessible uniquement aux utilisateurs payants. Cependant, un tel pont n'est pas une solution car chez Tuta, nous visons le niveau de sécurité le plus élevé :

  • En utilisant le pont Proton Mail, toutes les données sont stockées en clair dans le client de messagerie tiers. Chez Tuta Mail, nous visons une solution où toutes les données sont toujours stockées de manière sécurisée et cryptée, même sur vos propres appareils. Nos clients de bureau font exactement cela et rendent les données disponibles même hors ligne.

  • Les protocoles IMAP et SMTP utilisés par le Bridge ne sont pas les protocoles les plus efficaces, surtout lorsqu'il s'agit de notifications push ou de pièces jointes d'emails (qui sont encodées dans le corps du message).

  • En améliorant nos clients de bureau Tuta Mail, nous vous servons bien mieux qu'en passant du temps à développer et à maintenir trois ponts pour Linux, Windows et macOS.

ProtonMail et Tuta utilisent des serveurs sécurisés situés en Europe (en Suisse et en Allemagne, respectivement), mais Proton a des bureaux secondaires aux États-Unis, l'un des [pays des Cinq Yeux] ({blogEyesLink}).

Fonctions professionnelles

Tuta et ProtonMail proposent tous deux des plans axés sur les entreprises, avec un courrier électronique et un calendrier professionnels sécurisés, plusieurs domaines de courrier électronique personnalisés, plusieurs adresses alias et des règles de boîte de réception. Seul Tuta vous permet de créer un nombre illimité d'adresses email de domaines personnalisés, d'avoir un nombre illimité de calendriers entièrement cryptés et un plan avec une version whitelabel, tandis que seuls les plans d'affaires de Proton email incluent un service VPN.

Sustainability & Green Email

Alors que ProtonMail n'a pas encore d'initiative de durabilité, Tuta utilise de l'électricité 100% renouvelable pour tous ses serveurs ainsi que pour ses bureaux. Un service de messagerie privé, sécurisé et crypté qui est également l'option la plus gratuite et la plus durable est un choix dont vous pouvez vous réjouir !

Tarification

La véritable différence entre Proton vs Tuta Mail devient évidente lorsque l'on examine les caractéristiques de chaque plan : Tuta et Proton Mail fonctionnent tous deux sur un modèle freemium, offrant des versions gratuites et payantes de leur service de messagerie. Les plans payants de Tuta sont plus abordables que ceux de ProtonMail avec plus de fonctionnalités incluses.

**Dans le plan révolutionnaire de Tuta, vous obtenez 20 Go de stockage, 3 domaines personnalisés, 30 adresses e-mail et un nombre illimité d'adresses e-mail de domaines personnalisés, tandis que dans le plan Mail Plus de Proton, vous obtenez 15 Go de stockage, 1 domaine personnalisé et 10 adresses e-mail. La [version gratuite de Tuta] ({pricingLink}) comprend 1 Go de stockage, tandis que la version gratuite de Proton comprend 500 Mo de stockage.

Tuta Mail et Proton Mail sont deux alternatives sécurisées pour les courriers électroniques. Quel service allez-vous choisir ?

Meilleure alternative à ProtonMail : Comparaison de la sécurité et des fonctionnalités

Tutanota
ProtonMail
CHIFFRÉ
Transmission chiffrée (TLS)
Stockage d'e-mails chiffré de bout en bout
Chiffrement de bout-en-bout pour tous les e-mails internes
Chiffrement de bout-en-bout facile pour les destinataires externes
Stockage chiffré de bout-en-bout pour tous les détails de contacts
Lignes d'objet chiffrées
SÉCURISÉ
TOTP pour l'authentification à deux facteurs
U2F pour authentification à deux facteurs
Pas d'enregistrement des adresses IP
Conforme au RGPD
Serveurs en Europe
FONCTIONNALITÉS PROFESSIONNELLES
Domaines personnalisés
Nombre illimité d'adresses de domaine personnalisées
Adresses d'alias
Règles de boîte de réception
Domaines illimités
Personnalisations de marque blanche
Fonctionnalités avec un compte basique acheté
Nombre d'utilisateurs illimité
Calendrier chiffré
Accès hors ligne aux e-mails sécurisés
USAGE
Accès sur n'importe quel appareil
Recherche plein-texte sécurisée
E-mails auto-supprimés
Vue par conversation
Fonctionnalité d'envoi groupé
Support de clients tiers
Clients PC propres
Clients Open Source (web, applications mobile, clients PC)
Application sur F-Droid
JUSTE & FACILE
Offre gratuite
Sans pub
Éco-compatible
Offre spéciale pour les ONGs

Résumé de la comparaison entre ProtonMail et Tuta

Avec le grand nombre de fournisseurs d'emails disponibles, choisir le meilleur service d'email peut sembler être une tâche ardue. Tuta Mail et ProtonMail sont connus pour leurs caractéristiques de confidentialité et de sécurité et sont deux des fournisseurs d'emails sécurisés les plus populaires. Les deux font de bonnes alternatives sécurisées à Gmail, que vous cherchiez à créer une adresse e-mail pour un usage personnel ou professionnel, ou que vous envisagiez de migrer à partir d'un compte e-mail existant.

Si vous recherchez un compte de messagerie professionnel, Tuta et ProtonMail sont d'excellentes options. Tuta Mail excelle avec ses fonctionnalités étendues supportant plusieurs domaines personnalisés, un nombre illimité d'adresses email avec vos propres domaines ainsi qu'un stockage plus important et des forfaits d'adresses email alias, ce qui fait de ce fournisseur d'email privé un choix populaire comme alternative à ProtonMail pour les utilisateurs privés et professionnels. Si vous appréciez la commodité, la sécurité et la confidentialité, Tuta Mail est un excellent remplacement de ProtonMail ainsi que des services de messagerie classiques comme Gmail et Outlook.

TutaMail se distingue par son utilisation du cryptage AES et RSA, qui crypte les métadonnées des courriels telles que les lignes d'objet, et prévoit de mettre à jour son algorithme pour atteindre le cryptage sécurisé post-quantique dans un avenir proche. En termes de durabilité, Tuta s'appuie exclusivement sur l'électricité durable. Nous offrons plus de fonctionnalités que Proton Mail avec nos comptes de messagerie gratuits et avons des prix plus bas pour nos plans payants avec plus de fonctionnalités incluses.

Tuta est plus qu'un simple service de messagerie : Au-delà du service de courrier électronique crypté, Tuta Mail offre également un calendrier entièrement crypté pour tous les appareils, que vous choisissiez de créer un compte gratuit ou payant. Ces calendriers sont sécurisés par un chiffrement de bout en bout et peuvent être facilement partagés avec vos amis et vos proches. Toutes les applications sont livrées avec un carnet d'adresses entièrement crypté que vous pouvez désormais synchroniser facilement avec votre mobile depuis nos applications Android et iOS. Utilisez vos contacts cryptés pour passer des appels et envoyer des messages. Tuta vous offre les meilleurs outils d'organisation cryptés disponibles sur tous les clients : Android, iOS, Windows, macOS et Linux. De plus, nous prévoyons de lancer une solution de stockage en nuage chiffrée Tuta Drive qui utilisera également la cryptographie post-quantique pour sécuriser vos fichiers, images et autres données.

En choisissant TutaMail, vous en avez pour votre argent comparé à ProtonMail! Vous pouvez profiter d'un email chiffré de bout en bout avec un nombre illimité d'adresses email de domaines personnalisés, des calendriers entièrement chiffrés et des fonctionnalités d'email d'entreprise tout en un. En plus de cela, Tuta offre ses propres clients de bureau open source qui gardent toujours vos données cryptées en toute sécurité et disponibles localement, même lorsqu'elles sont hors ligne.

**Tuta Mail est une excellente alternative à ProtonMail, plus durable et avec de meilleures caractéristiques de confidentialité et de sécurité.

Sécuriser vos e-mails aujourd'hui

Changez maintenant et transférez simplement vos emails à Tuta !

Tout d'abord, Enregistrez votre adresse électronique personnelle Tuta.

Malheureusement, si vous utilisez actuellement une adresse électronique Protonmail, vous ne pourrez pas configurer le transfert automatique, car cette fonction n'est pas disponible dans Proton Mail.

Cela signifie que vous devez transférer les courriels importants manuellement tous les jours pendant quelques semaines. Vous pouvez ensuite informer chaque expéditeur de votre nouvelle adresse électronique afin qu'il commence à envoyer directement à votre adresse Tuta. Lorsque vous avez le sentiment que vous ne recevez plus de courriels importants sur Protonmail, vous pouvez laisser ce compte en sommeil et vérifier de temps en temps si un courriel important a encore atterri sur votre compte Proton.

De cette façon, vous aurez une boîte de réception beaucoup plus propre et vous vous débarrasserez de toutes les newsletters indésirables qui se sont accumulées au cours des dernières années.

Bienvenue dans un monde chiffré!

Pas de traçage
Avec le chiffrement de bout-en-bout et l'A2F, vos e-mails n'ont jamais été aussi sûrs. Le chiffrement intégré garantit que vos e-mails vous appartiennent : Personne ne peut déchiffrer ou lire vos données.
Nous prônons l'Open Source

Tuta est open source donc les experts de sécurité peuvent vérifier le code qui protège vos e-mails. Notre application Android n'est pas dépendante de Google faisant de Tuta le meilleur service d'e-mails open source.

Sur votre appareil préféré
Nos applications pour iOS, Android et ordinateur, vous permettent d'envoyer des e-mails sécurisés depuis tout emplacement. Notre client web rapide et nos applications entièrement fonctionnelles assurent le chiffrement des e-mails de manière intuitive.

Tuta - l'alternative e-mail qui respecte votre droit à la vie privée.

Avec son chiffrement de bout-en-bout et son focus assumé vers l'open source, Tuta est le meilleur fournisseur d'e-mail dès que l'on aborde l'ergonomie, la sécurité et la vie privée. Nous avons remplacé le besoin d'IMAP en construisant des clients PC Tuta pour Windows, Linux et Mac OS. Nos prochaines étapes de développement incluent la disponibilité hors ligne, la vue en conversation et le support des jetons physiques pour l'A2F sur les appareils mobiles. Notre vision avec Tuta est de devenir une alternative e-mail complète avec un calendrier, des notes, du stockage cloud - l'ensemble chiffré par défaut.

Nous essayons de conserver cette comparaison d'e-mails à jour. Veuillez nous contacter si vous trouvez une erreur.

Sécuriser vos e-mails aujourd'hui

ProtonMail alternative: Proton vs Tuta Mail

Proton and Tuta Mail are the two best known end-to-end encrypted email providers. This comparison of Tutanota vs Protonmail lets you decide which of the two secure email services is best to protect your private emails.

Key differences: ProtonMail vs Tuta Mail

In the digital age, data protection and security has become the top concern to many. Navigating the web securely is more important than ever, and secure email has become an indispensable tool. The solutions offering secure and easy-to-use email encryption are limited and in recent years ProtonMail and Tuta Mail have surfaced as the top choice of individuals and businesses to protect their online communication like emails, calendars and contacts. Thanks to the automatic encryption and user-friendly interfaces, these two private email providers are setting the standard.

ProtonMail describes itself as “Secure email with absolutely no compromises, brought to you by MIT and CERN scientists”; it is based in Switzerland and has about 100 million users. Many email providers claim to be good alternatives to ProtonMail, but only Tuta Mail is encrypted like Proton, making it ProtonMail’s number one rival. In fact Tuta Mail is better than ProtonMail as it encrypts far more data than Proton and has a stronger focus on protecting your privacy. All in all it’s the best ProtonMail alternative available. Tuta Mail is built in Germany, a country with some of the best data protection laws, has more than 10 million users and describes itself as “the world’s first end-to-end encrypted mail service that encrypts the entire mailbox. With its unique open source technology Tuta fights for privacy and freedom of speech online.”

Let’s find out which of the two is better, Proton Mail or Tuta Mail!

Encryption

Both Proton Mail and Tuta are privacy-focused email providers that offer end-to-end encryption for all emails. Both enable users to use a password for encrypting emails sent to recipients that don’t have an email address with an encrypted email provider. One major differentiation here is that in Tuta Mail external recipients can access the entire email thread via the shared password while recipients of encrypted messages from its rival Proton Mail are limited to just seeing one message.

In addition, there are quite important differences in the encryption methods used. ProtonMail uses PGP encryption, which lacks important requirements that Tuta is able to fix. Tuta Mail encrypts not just bodies and attachments of emails like it is done with PGP, but also the subject line, which can contain very sensitive information. Additionally, the encryption protocols used in Tuta enable us to easily upgrade to new quantum-secure algorithms and add support for Prefect Forward Secrecy.

Instead of using an implementation of PGP itself, Tuta uses standard algorithms also being used by PGP (AES 256 / RSA 2048) for encrypting not just emails, but also other information that ProtonMail does not encrypt such as the entire address book and calendar metadata like calendar notifications. Tuta is the only email service that automatically encrypts all this data.

Security

Tuta and Proton Mail both prioritize user security and privacy over profits, unlike older generation free email providers like Gmail, Yahoo Mail and Outlook. People choose to create email addresses with these two private services to get rid of Big Tech tracking and personalized ads. Tuta excels in this regard as it pays more attention to the details, particularly when it comes to privacy-first solutions. For instance, Proton email uses some integrations with closed-source third-party services, including Google push notifications while we’ve developed our own open-source alternative to reCAPTCHA and we’ve published our Android app on F-Droid, making it one of the few email apps available with NO ties to Google services. You can be sure that the Tuta Android app does not include Google’s Analytics tracking code.

Both Tuta Mail and Proton Mail offer open source email clients, which means that anyone can inspect the code and ensure there are no backdoors. Tuta takes this transparency even further by also offering free open source desktop clients for Linux, macOS and Windows while Proton has built a so called "bridge" only available to paying users. However, such a bridge is not a solution because at Tuta we aim for the highest security level:

  • By using the Proton Mail bridge all data is stored unencrypted in the third party email client. We at Tuta Mail aim for a solution where all data is always stored securely encrypted, even on your own devices. Our desktop clients do exactly that and make the data also available when offline.

  • The protocols IMAP and SMTP used by the Bridge are not the most efficient protocols especially when it comes to push notifications or to attachments of emails (which are encoded into the body).

  • With improving our Tuta Mail desktop clients we serve you much better than by spending time in developing and maintaining three bridges for Linux, Windows and macOS.

ProtonMail and Tuta use secure servers located in Europe (in Switzerland and Germany, respectively), but Proton have secondary offices in the US, one of the Five Eyes countries.

Business features

Tuta and ProtonMail both offer business-focused plans, with secure business email and calendar, multiple custom email domains, multiple alias addresses and inbox rules. Only Tuta allows you to create an unlimited number of custom domain email addresses, have an unlimited number of fully encrypted calendars and a plan with a whitelabel version, while only Proton email business plans include a VPN service.

Sustainability & Green Email

While ProtonMail doesn’t have any sustainability initiative as of yet, Tuta uses 100% renewable electricity for all its servers as well as its offices. A private, secure and encrypted email service that is also the most free and sustainable option is a choice you can feel good about!

Pricing

The real difference between Proton vs Tuta Mail becomes obvious when looking at features within each plan: Both Tuta and Proton Mail operate on a freemium model, offering free and paid versions of their email service. Tuta paid plans are more affordable than ProtonMail's with more features included.

In Tuta's Revolutionary plan you get 20 GB of storage, 3 custom domains, 30 email addresses and an unlimited number of custom domain email addresses while in Proton's Mail Plus plan you get 15 GB of storage, 1 custom domain and 10 email addresses. The Tuta free version includes 1 GB of storage, while Proton's free version includes 500 MB of storage.

Tuta Mail and Proton Mail are two secure alternatives for emails. Which are you going to choose?

Best ProtonMail Alternative: Comparison of Security & Features

Tutanota
ProtonMail
ENCRYPTION
Encrypted transmission (TLS)
End-to-end encrypted email storage
End-to-end encryption of all internal emails
Easy end-to-end encryption to external recipients
End-to-end encrypted storage of all contact details
Encrypted email subject lines
SECURITY
TOTP for second factor authentication
U2F for second factor authentication
No-log policy
GDPR-compliant
Servers in Europe
BUSINESS FEATURES
Custom domains
Unlimited custom domain email addresses
Email alias addresses
Inbox rules / smart filters
Unlimited domains
Whitelabel customizations
FEATURES IN BASIC PAID ACCOUNT
Multi-user support
Encrypted calendar
Offline support in mobile & desktop clients
USABILITY
Access on any device
Zero-knowledge full-text search
Self-destructing emails
Conversation view
Group send feature
Support of third-party clients via installable bridge
Own desktop clients
Open Source Clients & Apps
App on F-Droid
FAIR & EASY
Free subscription
Ad-free
Eco-friendly
Special offer for NPOs

Why Tutanota Is Better Than ProtonMail

With so many email providers available, choosing the best email service can seem like a daunting task. Tuta Mail and ProtonMail are known for their privacy and security features and are two of the most popular secure email providers. Both make great secure Gmail alternatives, whether you’re looking to create an email address for personal or business use, or you’re considering migrating from an existing email account.

If you are looking for a professional email account, both Tuta and ProtonMail are great options, yet all in all Tuta is better than ProtonMail. Tuta Mail excels with its extensive features supporting multiple custom domains, an unlimited number of email addresses with your own domains as well as larger storage and alias email address packages, which makes this private email provider a popular choice as a ProtonMail alternative for private and business users. If you value convenience, security, and privacy, Tuta Mail is an excellent replacement to ProtonMail as well as to mainstream email services like Gmail and Outlook.

TutaMail stands out for its use of AES and RSA encryption, which encrypts email metadata such as subject lines, and is planning to update its algorithm to achieve post-quantum secure encryption in the near future. In terms of sustainability, Tuta relies exclusively on sustainable electricity. We offer more features than Proton Mail with our free email accounts and have lower prices for our paid plans with more features included.

Tuta is more than just email: Beyond the encrypted email service, Tuta Mail also offers a fully encrypted calendar for all devices regardless whether you choose to create a free or paid account. These calendars are secured with end-to-end encryption and can be shared with your friends and loved ones easily. All apps come with a fully encrypted address book that you can now sync to your mobile from our Android and iOS apps easily. Use your encrypted contacts for making calls and sending messages. Tuta gives you the best encrypted organizational tools available on all clients: Android, iOS, Windows, macOS and Linux. Plus, we plan to launch an encrypted cloud storage solution Tuta Drive that will also use post-quantum cryptography to secure your files, images, and other data.

When choosing TutaMail, you get the biggest bang for your buck compared to ProtonMail! You can enjoy end-to-end encrypted email with an unlimited number of custom domain email addresses, fully encrypted calendars and business email features all in one. On top of that Tuta offers its own open source desktop clients that always keep your data securely encrypted and available locally, even when offline.

All of these make Tuta the most secure email service on the market. Tuta Mail is a great ProtonMail alternative, more sustainable and with better privacy and security features.

Switch to Secure Emails Today

Switch now and simply forward your emails to Tuta!

To create a new free email address, register your personal Tuta email address now.

Unfortunately, if you are currently using a Protonmail email address, you will not be able to set up auto forwarding as this feature is not available in Proton Mail.

This means that you need to forward important emails manually on a daily basis for a couple of weeks. You can then inform each sender about your new email address so that they will start sending to your Tuta address directly. When you have the feeling that no more important emails are being received at Protonmail, you can leave this account dormant and occasionally check whether an important email has still landed in your Proton account.

This way, you will have a much cleaner inbox and get rid of all the unwanted newsletters that have accumulated over the last couple of years.

Welcome to the encrypted side!

No Tracking
With end-to-end encryption and 2FA, your emails have never been more secure. The built-in encryption guarantees that your mailbox belongs to you: Nobody can decrypt or read your data.
We Love Open Source

Tuta is open source so security experts can verify the code that protects your emails. Our Android app is Google-free making Tuta the best open source email service.

On Any Device
Our apps for iOS, Android & desktops let you send secure emails wherever you are. Our fast web client & apps make sure email encryption is a pleasant experience.

Tuta - the email alternative that respects your right to privacy.

With its all-round end-to-end encryption and its clear focus on open source, Tuta is the best email provider when it comes to convenience, security and privacy. We have replaced the need for IMAP by building the Tuta desktop clients for Windows, Linux and Mac OS that also support offline mode. Our next development steps include conversation view and email import. Our vision with Tuta is to become a full-fledged email alternative with a calendar, notes, cloud storage - everything encrypted by default.

Switch to Secure Emails Today