CHIFFRÉ

Tout chiffrer : Tuta facilite le chiffrement de bout en bout.

E-mails, calendriers et contacts cryptés

Tuta est le service de référence pour stocker vos données en toute sécurité dans le nuage. Son chiffrement intégré garantit que vos données restent en sécurité, quoi qu'il arrive. Votre clé de cryptage vous appartient, et à vous seul. Elle n'est jamais partagée avec qui que ce soit, pas même avec Tuta.

Tuta est le service de messagerie électronique le plus sécurisé au monde car nous protégeons vos données à tous les niveaux. Que ce soit sur nos serveurs ou sur vos appareils : Chez Tuta, toutes les données sont toujours cryptées de bout en bout.

Boîte aux lettres cryptée

L'ensemble de la boîte aux lettres - courriels, calendrier et carnet d'adresses - est stocké de bout en bout et crypté dans Tuta. Les seules données non chiffrées sont les adresses e-mail des utilisateurs ainsi que les expéditeurs et les destinataires des e-mails. Lorsque vous entrez vos identifiants de connexion, votre boîte aux lettres est automatiquement décryptée localement sur votre appareil.

Données que Tuta crypte de bout en bout :

  • Emails, y compris les lignes d'objet et toutes les pièces jointes
  • Calendriers entiers, même les métadonnées telles que les notifications d'événements
  • Carnet d'adresses entier, pas seulement des parties des contacts
  • Règles / filtres de la boîte de réception
  • Et l'index de recherche entier.

Tuta crypte automatiquement tous les emails entre les utilisateurs de Tuta de bout en bout, ce qui fait une grande différence pour la sécurité en ligne dans son ensemble. Tuta vous permet même d'envoyer des courriels cryptés de bout en bout à n'importe qui quel que soit le fournisseur de messagerie qu'il utilise.

Courriels cryptés envoyés à n'importe qui

Tuta utilise le cryptage symétrique (AES 256) et asymétrique (AES 256 / RSA 2048) pour crypter les courriels de bout en bout. Lorsque les deux parties utilisent Tuta, tous les courriels sont automatiquement cryptés de bout en bout (cryptage asymétrique). Pour un e-mail crypté destiné à un destinataire externe, un mot de passe pour le cryptage et le décryptage de l'e-mail (cryptage symétrique) doit être échangé une fois. Vous pouvez ensuite utiliser le même mot de passe pour toute conversation avec ce contact spécifique : Avec Tuta, vous n'avez pas besoin de définir un nouveau mot de passe pour chaque email envoyé au même contact.

Le cryptage automatique de Tuta fonctionne facilement sur tous les appareils mobiles et de bureau. La clé de cryptage n'est jamais partagée avec qui que ce soit, y compris Tuta. Par conséquent, même si un attaquant malveillant intercepte le message électronique, il ne sera pas en mesure de lire son contenu ou ses pièces jointes.

Calendrier chiffré

Tuta est le premier calendrier crypté de bout en bout jamais développé. Le calendrier Tuta crypte toutes les données, même les participants à un événement sont stockés de manière cryptée.

Le calendrier Tuta est le seul calendrier à zéro connaissance existant car même lorsque vous recevez une notification push pour un événement à venir, nous avons construit ce service de rappel de manière à ce que nos serveurs ne voient jamais la notification. Ainsi, nos serveurs ne sauront pas seulement quels événements vous organisez, mais aussi quand vos événements ont lieu.

Tout calendrier qui utilise des notifications par email ne peut pas être considéré comme étant à connaissance zéro, même si les notifications par email sont cryptées, car l'envoi de la notification elle-même implique déjà le serveur, ce qui entraîne des fuites d'informations. C'est pourquoi nous nous sommes efforcés d'envoyer des notifications cryptées directement aux clients de Tuta, par exemple à nos applications de bureau et mobiles, et de traiter ces notifications localement sur votre propre appareil - et non sur notre serveur. Le grand avantage des applications mobiles est que vous recevez également ces rappels lorsque vous n'utilisez pas activement l'application.

Consultez notre article sur notre première version du calendrier pour savoir pourquoi les notifications cryptées sont si importantes pour protéger votre vie privée.

Cryptage innovant

Comment fonctionne le processus de cryptage de Tuta ?

La méthode de cryptage innovante de Tuta sécurise votre clé privée afin que vous - et vous seul - puissiez accéder à vos données depuis n'importe quel appareil.

Tuta utilise une méthode de cryptage innovante pour sécuriser vos données en toute simplicité. Tuta est le seul service de messagerie qui chiffre automatiquement tous les courriels, tous les calendriers et tous les contacts par défaut. La génération des clés, la gestion des clés, l'échange des clés - tout cela se fait automatiquement en arrière-plan, mais la clé privée n'est accessible qu'à l'utilisateur.

Lorsqu'un utilisateur enregistre un compte de messagerie sécurisé Tuta, le navigateur, l'application Tuta ou le client de bureau génère automatiquement une clé privée et une clé publique localement sur votre appareil. La clé privée est cryptée à l'aide du mot de passe de l'utilisateur avant d'être transmise aux serveurs de Tuta dans des centres de données hautement sécurisés en Allemagne.

Alors que de nombreux services en nuage apparemment sécurisés stockent les clés privées ouvertement sur un serveur central, cela n'a jamais été une option pour nous.

Le mot de passe de l'utilisateur devient la clé

Chez Tuta, la clé privée est cryptée avec le mot de passe de l'utilisateur, de sorte que seul l'utilisateur peut y accéder. Personne d'autre, pas même nous en tant que développeurs de Tuta, ne peut accéder aux clés privées stockées de manière cryptée sur nos serveurs.

Lisez ici pourquoi une clé privée ne doit pas être stockée sur un serveur central de manière non cryptée.

Comment le mot de passe est-il sécurisé dans Tuta ?

Le mot de passe de l'utilisateur étant au cœur de la sécurité des données cryptées stockées dans la boîte aux lettres de Tuta, nous devons nous assurer que le mot de passe est sécurisé à tout moment. Tuta n'envoie jamais le mot de passe au serveur en texte clair afin d'authentifier l'utilisateur.

Pour sécuriser le mot de passe de connexion, Tuta utilise bcrypt et SHA256. Ainsi, le mot de passe de connexion n'est utilisé qu'indirectement pour authentifier l'utilisateur auprès du serveur et pour crypter/décrypter la clé privée.

Ceci est illustré par l'image suivante et expliqué dans le texte ci-dessous :

Détails sur la façon dont la clé privée est sécurisée avec le cryptage innovant de Tuta.

Bcrypt modifie le mot de passe pour qu'il devienne la "clé de mot de passe AES". Cette clé de mot de passe AES est utilisée pour crypter la clé RSA privée (par le biais d'une indirection avec la "clé de groupe d'utilisateurs AES" symétrique privée).

La clé de mot de passe AES elle-même n'est toutefois pas utilisée pour authentifier l'utilisateur auprès du serveur, mais elle est hachée pour devenir le "vérificateur de mot de passe".

Ce vérificateur de mot de passe est ensuite transmis au serveur pour authentifier l'utilisateur. Le serveur lui-même ne stocke le vérificateur de mot de passe que sous la forme d'un autre hachage ("vérificateur haché"), de sorte qu'il est impossible d'utiliser les données persistantes du serveur pour se connecter.

Le vérificateur de mot de passe est cryptographiquement indépendant de la clé de mot de passe, de sorte que le vérificateur de mot de passe ne peut pas être utilisé pour décrypter des données. Le vérificateur de mot de passe est transmis au serveur Tuta sécurisé par cryptage TLS.

Si une tierce personne accède au vérificateur de mot de passe via une vulnérabilité TLS, elle ne sera pas en mesure d'accéder à la clé privée ou aux données cryptées de bout en bout stockées dans la boîte aux lettres cryptée de Tuta.

Le processus de décryptage a lieu localement sur l'appareil de l'utilisateur une fois que l'utilisateur a été authentifié auprès du serveur. En chiffrant la clé privée avec le mot de passe de l'utilisateur, Tuta peut automatiser l'ensemble du processus de chiffrement sans jamais avoir accès à votre clé privée.

Pourquoi Tuta n'utilise-t-il pas PGP ?

Tuta utilise des algorithmes standard également utilisés par PGP (AES 256 / RSA 2048) pour crypter l'ensemble de la boîte aux lettres. Tuta n'utilise pas d'implémentation de PGP car PGP manque d'exigences importantes que nous prévoyons de corriger avec Tuta :

  • PGP ne crypte pas la ligne d'objet (déjà réalisé dans Tuta),

  • Les algorithmes PGP ne peuvent pas être facilement mis à jour (ce que nous devons faire lors de la mise à jour vers des algorithmes sécurisés post-quantiques),

  • PGP n'a pas d'option pour Perfect Forward Secrecy (déjà réalisé dans notre prototype post-quantique).

Dans Tuta, nous pouvons facilement mettre à jour les algorithmes, et nous prévoyons de remplacer les algorithmes actuels par un protocole hybride à sécurité quantique dans un avenir proche. La flexibilité de Tuta nous permet d'intégrer un calendrier crypté, un stockage en nuage crypté et de nombreuses autres fonctionnalités beaucoup plus facilement et rapidement qu'il n'aurait été possible de le faire avec une implémentation de PGP.

Pourquoi Tuta n'offre-t-il pas de support S/Mime ?

Un autre protocole de cryptage des courriels utilisé par les entreprises comme solution de messagerie est S/Mime.

Pour S/MIME, un certificat doit être installé sur les clients de messagerie du destinataire et de l'expéditeur. Lorsqu'un courriel est envoyé, l'expéditeur le chiffre à l'aide de la clé publique du destinataire et le destinataire le déchiffre à l'aide de la clé privée.

Cependant, en mai 2018, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) a annoncé des vulnérabilités critiques dans S/MIME, ainsi qu'une forme obsolète d'OpenPGP qui est encore utilisée dans de nombreux clients de messagerie. Baptisé EFAIL, le bogue a nécessité un effort coordonné important de la part de nombreux fournisseurs de clients de messagerie pour corriger cette vulnérabilité. Toutefois, à ce jour, il n'est pas certain que tous les services de courrier électronique aient effectivement corrigé le problème.

Cryptage sécurisé post-quantique

Tuta n'est pas seulement le service de messagerie électronique le plus sûr à l'heure actuelle, nous avons également l'intention de rester le plus sûr à l'avenir.

C'est pourquoi nous avons travaillé sur le cryptage sécurisé post-quantique. Nous avons lancé le projet PQ Mail en 2020 et nous disposons d'un prototype fonctionnel qui nous permet de crypter les courriels à l'aide d'un protocole hybride combinant nos algorithmes de cryptage éprouvés et des algorithmes sécurisés postquantiques.

Nous resterons en tête de la course aux armements de l'informatique quantique et veillerons à ce que vos données restent sécurisées, même lorsque les ordinateurs quantiques seront capables de briser les algorithmes de cryptage actuellement utilisés.

Tout chiffrer

Chaque fois que vous communiquez avec Tuta - recevoir une notification pour un nouvel email, exécuter une recherche, entrer dans un calendrier, ajouter un nouveau contact à votre carnet d'adresses - vos données sont toujours envoyées cryptées de bout en bout. Nous n'envoyons jamais de données non cryptées par le biais de notifications et nous n'autorisons jamais le stockage de données non cryptées sur votre appareil.

Vous pouvez vérifier par vous-même quelles sont les données cryptées par Tuta !

Quelles sont les données chiffrées par Tuta ?

Courriel

Tuta crypte autant de données que possible directement sur votre appareil. Vous pouvez le vérifier vous-même : Lorsque vous êtes connecté dans un navigateur web, appuyez sur F12 pour ouvrir la console de développement. Cliquez ensuite sur " Réseau " et " Aperçu " pour voir quelles données sont envoyées au serveur. Cette vue est mise à jour chaque fois que vous ouvrez un courriel, un contact ou une entrée de calendrier. Tous les textes qui sont rendus illisibles par l'homme et qui sont envoyés au serveur sont cryptés de bout en bout et encodés en Base64.

Tuta encrypted email body

La capture d'écran montre le contenu de l'e-mail crypté. Comme PGP, Tuta chiffre les données d'un courriel de bout en bout avec un protocole de chiffrement hybride basé sur AES et RSA.

Votre signature est ajoutée automatiquement aux nouveaux courriels. Avec Tuta, votre signature est stockée chiffrée de bout en bout sur notre serveur et synchronisée sur tous vos appareils.

Comme Tuta n'utilise pas PGP, il peut chiffrer beaucoup plus de données d'un e-mail que son simple contenu. Ceci est illustré par la capture d'écran suivante.

Tuta encrypted email view

Comme vous pouvez le voir, Tuta crypte le "sujet" ainsi que les noms de l'"expéditeur" et du destinataire ("toRecipients").

Les seules données qui ne sont pas cryptées dans un email Tuta sont les adresses email et la date d'envoi ou de réception d'un email. En raison de la façon dont le protocole de messagerie est configuré, il n'est pas possible de crypter ces informations car d'autres serveurs de messagerie ont besoin de savoir à qui le courrier électronique doit être remis.

En ce qui concerne la sécurité des courriers électroniques, il existe deux cas différents :

  • Les courriers électroniques cryptés de bout en bout envoyés entre les utilisateurs de Tuta ou à des utilisateurs d'autres systèmes de messagerie.

  • Les courriers électroniques qui sont envoyés ou reçus sous forme non cryptée à des utilisateurs d'autres systèmes de messagerie ou en provenance de ces derniers.

Dans les deux cas, tous les courriers électroniques sont stockés de manière entièrement cryptée sur nos serveurs. Nous ne stockons jamais d'e-mails non cryptés sur nos serveurs. Toutefois, les messages non cryptés ne sont pas protégés par un cryptage de bout en bout, mais sont uniquement cryptés une fois qu'ils atteignent nos serveurs.

Calendrier

Tuta encrypted calendar event

Le calendrier Tuta est le seul véritable calendrier à zéro connaissance car nos serveurs ne savent rien de vos événements cryptés. Toutes les données que vous stockez dans le calendrier sont cryptées : La "description", l'"heure de fin", le "lieu", l'"heure de début", le "résumé", l'"uid" (l'ID de l'événement), les "alarmInfos" (qui sont les rappels que vous pouvez définir pour être informé des événements à venir), et le "repeatRule" (qui est la règle pour définir dans quel intervalle et jusqu'à quelle date l'événement doit être répété).

Le calendrier Tuta crypte également les notifications, ce qui est une approche très innovante. Les alarmes cryptées de Tuta sont stockées localement sur vos appareils afin de les cacher complètement de nos serveurs. Cela signifie que nous ne savons rien des événements de votre calendrier, pas même quand un événement a lieu.

En revanche, les standards actuels tels qu'iCal ne cryptent aucune donnée. Si vous stockez vos événements avec un service en ligne pour un accès et une synchronisation faciles, vous pouvez être sûr que quelqu'un d'autre voit tous les événements de votre calendrier.

Dans le calendrier Tuta à connaissance zéro, toutes vos données sont toujours cryptées afin que personne, pas même nous en tant que développeurs, ne puisse voir vos rendez-vous privés.

Contacts

Contacts cryptés Tuta

Les Contacts Tuta sont entièrement cryptés, tout comme le Calendrier Tuta. Vous pouvez stocker tous les détails de vos contacts dans Tuta en sachant que personne d'autre que vous ne peut avoir accès à ces informations très personnelles des membres de votre famille, de vos amis ou de vos contacts professionnels.

Tuta crypte automatiquement le "birthdayISO", le "comment", la "company", le "firstName", le "lastName", le "nickname", le "role", le "title", les "addresses", les "mailAdresses", les "phoneNumbers", et les "socialIDs".

En savoir plus

Tuta offre plus qu'un simple cryptage des courriels. Tuta s'assure que toutes vos données sont toujours cryptées et ne sont accessibles qu'à une seule personne : Vous.

Tuta crypte automatiquement tous vos emails, calendriers et contacts

Tuta crypte automatiquement tous vos emails, calendriers et contacts.

Tuta apporte le cryptage automatique à tous vos appareils. Que vous soyez à la maison, au travail ou en déplacement, il n'a jamais été aussi facile de crypter toutes vos données.

Sécuriser vos e-mails aujourd'hui

Rapide, durable, open source, processus de migration simple. Un courriel pour se sentir bien.

ENCRYPTION

Encrypt it all: Tuta Mail makes end-to-end encryption easy.

Encrypted emails, calendars & contacts

Tuta is the go-to service to securely store your data in the cloud. Its built-in encryption makes sure that your data stays secure, no matter what. Your encryption key belongs to you, and to you alone. It is never shared with anyone else, not even with Tuta.

Tuta is the world's most secure email service because we protect your data at all ends. Whether on our servers, or on your devices: In Tuta all data is always end-to-end encrypted.

Encrypted mailbox

The entire mailbox – emails, calendar and address book – are stored end-to-end encrypted in Tuta. The only unencrypted data are mail addresses of users as well as senders and recipients of emails. Upon entering your login credentials, your mailbox is automatically decrypted locally on your device.

Data that Tuta encrypts end-to-end:

  • Emails, including subject lines and all attachments
  • Entire calendars, even metadata such as event notifications
  • Entire address book, not just parts of the contacts
  • Inbox rules / filters
  • And the entire search index.

Tuta automatically encrypts all emails between Tuta users end-to-end, which makes a great difference to online security as a whole. Tuta even lets you send end-to-end encrypted emails to anyone regardless of the email provider that they use.

Encrypted emails to anyone

Tuta uses symmetric (AES 256) and asymmetric encryption (AES 256 / RSA 2048) to encrypt emails end-to-end. When both parties use Tuta, all emails are automatically end-to-end encrypted (asymmetric encryption). For an encrypted email to an external recipient, a password for encrypting & decrypting the email (symmetric encryption) must be exchanged once. You can then use the same password for any conversation with that specific contact: With Tuta you don’t need to set a new password for each email sent to the same contact.

Tuta’s automatic encryption works easily on all mobile and desktop devices. The encryption key is never shared with anyone else, including Tuta. Therefore, even if a malicious attacker intercepts the email message, they will not be able to read its content or attachments.

Encrypted calendar

Tuta is the first end-to-end encrypted calendar ever developed. The Tuta calendar encrypts all data, even the attendees of an event are stored encrypted.

The Tuta calendar is the only zero-knowledge calendar out there because even when you get a push notification for an upcoming event, we have built this reminder service in such a way that our servers never see the notification. This will keep our servers in the dark not just about what events you are having, but also when your events are taking place.

Any calendar that sends notifications via email can’t be considered zero-knowledge, even if the email notifications are encrypted because sending the notification itself already involves the server which leaks information. That's why we have gone to great lengths to push encrypted notifications directly to the Tuta clients, for instance to our desktop and mobile apps, and handle these notifications locally on your own device – not on our servers. The big plus with the mobile apps is that you also receive these reminders when you are not actively using the app.

Check our post about our first release of the calendar to learn why encrypted notifications are so important to protect your privacy.

Innovative encryption

How Tuta's encryption process works

Tuta's innovative encryption method secures your private key so that you - and only you - can access your data from any device.

Tuta uses an innovative encryption method to secure your data easily. Tuta is the only email service that automatically encrypts all emails, all calendars and all contacts by default. Key generation, key handling, key exchange – all of this happens automatically in the background, yet, the private key is still only accessible by the user.

When a user registers a secure Tuta email account, the browser, Tuta app, or desktop client automatically generates a private and a public key locally on their device. The private key is encrypted with the help of the user’s password before it is transmitted to Tuta’s servers in highly secured data centers in Germany.

While many seemingly secure cloud services store private keys openly on a central server, this has never been an option for us.

Your password becomes the private key

In Tuta, the private key is encrypted with the user’s password so that only the user can access it. No one else, not even we as the developers of Tuta, can access the private keys stored encrypted on our servers.

Read here why a private key must not be stored on a central server unencrypted.

How is the password secured in Tuta?

As the user's password is central to the security of the encrypted data stored in the Tuta mailbox, we have to make sure that the password is secured at all times. Tuta never sends the password to the server in plain text in order to authenticate the user.

To secure the login password, Tuta uses bcrypt and SHA256. Thus, the login password is only used indirectly to authenticate the user with the server and to encrypt / decrypt the private key.

This is shown by the following picture and explained in the text below:

Details on how the private key is secured with Tuta's innovative encryption.

Bcrypt modifies the password so that it becomes the “AES password key”. This AES password key is used to encrypt the private RSA-key (though via an indirection with the private symmetric “AES user group key”).

The AES password key itself, however, is not used to authenticate the user with the server, but it is hashed to become the “password verifier”.

This password verifier is then transmitted to the server to authenticate the user. The server itself only stores the password verifier as another hash ("hashed verifier") so that it is impossible to use the persistent data on the server to login.

The password verifier is cryptographically independent from the password key so that the password verifier can not be used to decrypt any data. The password verifier is transmitted to the Tuta server secured with TLS encryption.

Should a third person gain access to the password verifier via a TLS vulnerability, he would not be able to gain access to the private key or to the end-to-end encrypted data stored in the encrypted Tuta mailbox.

The decryption process takes place locally on the device of the user once the user has been authenticated with the server.

By encrypting the private key with the user’s password, Tuta can automatize the entire encryption process without ever having access to your private key.

Why does Tuta Mail not use PGP?

Tuta uses standard algorithms also being used by PGP (AES 256 / RSA 2048) for encrypting the entire mailbox. Tuta does not use an implementation of PGP itself because PGP lacks important requirements that we plan to fix with Tuta:

  • PGP does not encrypt the subject line (already achieved in Tuta),

  • PGP algorithms can't be easily updated (which we need to do when updating to post-quantum secure algorithms),

  • PGP has no option for Perfect Forward Secrecy (already achieved in our post-quantum prototype).

In Tuta we can easily update the algorithms, and we plan to replace the current algorithms with quantum secure hybrid protocol in the near future. The flexibility of Tuta enables us to integrate an encrypted calendar, encrypted cloud storage and many more features much easier and faster than it would have been possible with an implementation of PGP.

Why Tuta Mail does not offer S/Mime support

Another email encryption protocol used by businesses as email solutions is S/Mime.

For S/MIME a certificate needs to be installed on the email clients of the recipient and the sender. When an email is sent, the sender encrypts the email using the recipient's public key and the recipient decrypts the email using the private key.

However, in May 2018, the Electronic Frontier Foundation (EFF) announced critical vulnerabilities in S/MIME, together with an obsolete form of OpenPGP that is still used in many email clients. Dubbed EFAIL, the bug required significant coordinated effort by many email client vendors to fix this vulnerability. However, to date, it is not clear whether all email services actually did fix the issue.

Post-quantum secure encryption

Tuta is not only the most secure email service at the moment, we also plan to stay the most secure one in the future.

That's why we have been working on post-quantum secure encryption. We launched the PQ Mail project in 2020 and we have a working prototype that lets us encrypt emails with a hybrid protocol combining our proven encryption algorithms with post quantum secure algorithms.

We will stay ahead of the quantum computing “arms race” and make sure that your data stays secure, even when quantum computers will be able to break currently used encryption algorithms.

Encrypt Everything

Whenever you communicate with Tuta - receive a notification about a new email, execute a search, enter a calendar entry, add a new contact to your address book - your data is always sent end-to-end encrypted. We never send unencrypted data via notifications, and we never allow unencrypted data to be stored on your device.

You can check for yourself what data Tuta encrypts!

What data does Tuta encrypt?

Email

Tuta encrypts as much data as possible directly on your device. You can verify this yourself: When logged in in a web browser, press F12 to open the developer console. Then click on 'Network' and 'Preview' to see what data is sent to the server. This view is updated every time you open an email, a contact or a calendar entry. All texts that are rendered in non-readable form by humans are sent to the server end-to-end encrypted and Base64-encoded.

Tuta encrypted email body

The screenshot shows the encrypted email contents. Similar to PGP, Tuta encrypts the data of an email end-to-end with a hybrid encryption protocol based on AES and RSA.

Your signature is appended to new mails automatically. With Tuta, your signature is stored end-to-end encrypted on our server and synchronized on all of your devices.

As Tuta does not use PGP, it can encrypt a lot more data of an email than just the contents. This is illustrated by the next screenshot.

Tuta encrypted email view

As you can see, Tuta encrypts the "subject" as well as the names of the "sender" and the recipient ("toRecipients").

The only data that is not encrypted in a Tuta email are the email addresses and the date of an email sent or received. Due to the way the email protocol is set up, it is not possible to encrypt this information as other email servers to see where the email should be delivered to.

Regarding email security, there are two different cases:

  • End-to-end encrypted emails sent between Tuta users or to users of other mail systems.

  • Mails that are sent or received in unencrypted form to/from users of other mail systems.

In both cases, all emails are stored fully encrypted on our servers. We never store unencrypted emails on our servers. However, the non-encrypted emails are not protected with end-to-end encryption, but are only encrypted once they reach our servers.

Calendar

Tuta encrypted calendar event

The Tuta Calendar is the only true zero-knowledge calendar because our servers know nothing about your encrypted events. All data that you store in the calendar is encrypted: The "description", the "endTime", the "location", the "startTime", the "summary", the "uid" (the ID of the event), the "alarmInfos" (which are the reminders that you can define to be notified about upcoming events), and the "repeatRule" (which is the rule to define in what interval and until what date the event should be repeated).

The Tuta Calendar also encrypts notifications, which is a very innovative approach. The encrypted Tuta alarms are stored locally on your devices to completely hide them from our servers. This means we do not know anything about your calendar events, not even when an event is taking place.

In contrast to that, current standards such as iCal do not encrypt any data. If you store your events with an online service for easy access and syncing, you can be sure that someone else is seeing all your calendar events.

In the zero-knowledge Tuta Calendar all your data is always encrypted so that no one, not even we as the developers, can see your private appointments.

Contacts

Tuta encrypted contacts

Tuta Contacts are encrypted entirely, just like the Tuta Calendar. You can store all your contacts details in Tuta knowing that no one but yourself can get access to this very personal information of your family members, your friends or your business contacts.

Tuta automatically encrypts the "birthdayISO", the "comment", the "company", the "firstName", the "lastName", the "nickname", the "role", the "title", the "addresses", the "mailAddresses", the "phoneNumbers", and the "socialIDs".

Expect more

Tuta offers more than just easy email encryption. Tuta makes sure that all your data is always encrypted and can only be accessed by one single person: You.

Tuta automatically encrypts all your emails, calendars and contacts

Tuta automatically encrypts all your emails, calendars and contacts.

Tuta brings automatic encryption to all your devices. Whether you're at home, at work or on the go, encrypting all your data has never been easier.

Switch to Secure Emails Today

Fast, sustainable, open source, simple migration process. Email to feel good about.